Comment être certifié sur Instagram ?

Vous utilisez Instagram depuis un moment, avez vous un bon nombre de followers et avez envie d’être certifié ? Il est vrai que le badge bleu donne envie ! Ça donne un certain sentiment de bien être, surtout qu’il n’est pas donné à n’importe qui ! Ce sont , généralement, les stars connues et les influenceurs qui l’ont.

Alors réjouissez-vous, bien que nous ne garantissons pas que Instagram donne réponse à votre requête rapidement, les étapes pour demander ce badge sont simples et rapides, découvrez- les dans cet article.

Qu’est ce que la certification Instagram ?

Le badge bleu d’Instagram est ce qui permet à ceux qui le possèdent d’être certifiés sur Instagram, cela veut dire que ces personnes pourront prouver à leur communauté que leur compte est bien officiel, car il est connu qu’en tapant rapidement Selena Gomez sur instagram vous allez trouver des centaines de comptes, mais seulement l’un d’entre eux est certifié, et c’est bien le sien !

Le badge bleu peut aussi être attribué aux marques et aux entreprises, aux personnes connues et aux influenceurs, mais soyez sûrs que ce n’est pas avec une petite centaine d’abonnés que vous pourrez l’avoir ! Car pour avoir ce badge tant désiré, il faut tout d’abord:

  • Etre possesseur d’un compte public pour que tout le monde puisse voir vos publications.
  • Avoir un profil Instagram bien complet avec toutes vos informations dedans.
  • Suivre bien évidemment les conditions d’utilisation d’instagram.
  • Avoir un compte unique, car seulement un seul compte ne peut être certifié par personne ou entité. Désolé pour les comptes fan de Selena Gomez !
  • Enfin, il faut être célèbre, car un compte certifié Instagram doit être le représentant d’une marque ou d’une personne que les gens recherchent souvent.

Comment être certifié sur Instagram ?

Encore une fois, demander d’être certifié sur instagram est une procédure très simple, c’est l’étape de validation qui peut prendre du temps.

Pour lancer la demande, ouvrez votre application Instagram et dirigez-vous vers les paramètres de cette dernière puis dans l’onglet “Compte” cliquez sur “Demander une vérification« , ensuite vous aurez à remplir un formulaire avec vos informations personnelles et à joindre à la fin une pièce justificative de votre identité ou de celle de votre entreprise.

Ensuite, il ne vous reste qu’à attendre la réponse des équipes Instagram, cette dernière pourrait être favorable et vous aurez ainsi votre badge bleu, comme elle peut être défavorable.

Dans la vidéo ci-dessous, vous obtiendrez un tuto étape par étape pour savoir comment avoir le badge de certification sur Instagram !

Pourquoi vouloir certifier son compte instagram ?

Outre que l’aspect classe qu’il donne aux profils de ses détenteurs, le badge bleu donne une vraie crédibilité à votre compte, ce qui va pousser votre communauté à vous suivre en étant sûr que c’est bien vous qui vous cachez derrière l’écran et non pas une personne qui usurpe votre identité.

De plus, si votre compte Instagram est certifié, votre compte va être mis en avant lors des recherches instagram et votre profil va mieux ressortir. Vous aurez également comme bonus la possibilité de partager des liens dans les stories avec la fameuse fonction swipe-up qui n’est à la base offerte que pour les comptes qui comptent plus de 10 000 abonnés.

Des conseils pour garder sa certification Instagram

Obtenir la certification Instagram est loin d’être la dernière étape de votre parcours ! car effectivement après cela, il faudra la garder. Pour cela il faudra travailler sur votre nombre d’abonnés Instagram et faire en sorte que ce dernier ne baisse pas car vous avez besoin d’être célèbre pour être certifié. Si à un moment, vos fans commencent à se désintéresser de vous, Instagram n’aura plus de raisons pour vous laisser le badge !

Il faut aussi avoir un bon profil pour être pris au sérieux par l’équipe qui traite votre dossier. Vous avez donc besoin d’avoir une bonne photo de profil, un nom d’utilisateur significatif, une bio qui parle de vous et un feed harmonieux et bien organisé.

Vos abonnés ont besoin d’une personne qui puisse leur répondre, alors soyez actif sur Insta ! Publiez des publications périodiquement, répondez aux commentaires de vos fans et même à leurs messages privés, ça vous permettra de rester proche d’eux et ainsi ils ne vont pas vous oublier.

Si vous n’avez pas encore reçu votre badge, n’essayez pas de mentir sur votre identité pour l’avoir plus rapidement ! Vous avez besoin de fournir des informations réelles, sinon cela ne marche pas. Et enfin, ne vous démotivez pas si Instagram n’approuve pas votre demande du premier coup, cela arrive à tout le monde : vous aurez le droit de refaire pendant une semaine chaque 30 jours alors faites le jusqu’à l’avoir !

4/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Résoudre : *
27 + 4 =